Histoire et fonctionnement de l'UNPI 49

Notre seul financement vient de nos adhérents !

 

L'UNPI 49 est une association ne bénéficiant d'aucune subvention et fonctionnant uniquement avec les cotisations des adhérents.

En rejoingnant l'UNPI 49, vous permettez à l'association de conserver son indépendance vis à vis des pouvoirs publics mais également des professionnels de l'immobilier. De cette façon, nous évitons tout conflit d'intérêt et vous êtes certain d'une chose:

 

NOTRE intérêt est de défendre VOS intérêts.

Quel rôle auprès des services publics ?

 

Reconnue des pouvoirs publics, l'UNPI 49 représente les propriétaires immobiliers dans les différentes commissions départementales de conciliation, mais également dans les commissions locales d'amélioration de l'habitat et bien d'autres encore. 

Rattachée à une fédération nationale, nous sommes présents auprès du gouvernement, des ministères, des administrations centralisées.
 

Adhérer à l'UNPI 49 c'est donc aussi permettre aux propriétaires privés une meilleure représentation pour défendre vos intérêts.

Que propose l'UNPI 49 aux adhérents ?

 

Au quotidien des réponses rapides à vos questions tous les jours de la semaine par mail, téléphone ou directement dans nos locaux : gestion locative, fiscalité immobilière, copropriété, voisinage, etc...

Des informations en temps réel sur les nouveautés législatives dont vous devez avoir connaissance pour gérer en toute légalité vos biens.

Un accompagnement dans vos dossiers les plus complexes afin d'avoir l'avis d'expert sur votre problématique :

 

Les experts de l'UNPI 49 vous aident en cas de litiges :

proposition de courrier, montage de dossier, indication des lois etc...

Comment est répartie votre cotisation ?

 

70 % pour rémunérer les salariés et régler les charges de fonctionnement ce qui vous permet de bénéficier d'un service tous les jours de la semaine et des réponses rapides à vos questions

10 % pour la cotisation à la Fédération nationale ce qui permet de bénéficier des services de leurs juristes

20% pour la publication et l'envoi du journal 25 millions de propriétaires à votre domicile